Belle saison pour le Cyclamen

Le cyclamen se plaît dans des endroits clairs, qui ne sont pas exposés à la lumière directe de la mi-journée. Alors, évitez-lui les endroits chauds et secs comme les emplacements proches des radiateurs. Il s'acclimate parfaitement à des températures fraîches, dans les patios ou sur les balcons, sous les porches et les auvents et dans les jardinets abrités. Ses couleurs deviennent même de plus en plus éclatantes au fur et à mesure de la baisse des températures.



Prévoyez une couche de sable d'un ou deux centimètres au fond du pot pour conserver un air suffisamment humide. N'arrosez pas trop cependant. Trop humidifié, le tubercule a tendance à se décomposer. Un conseil d'arrosage : ne versez pas directement l'eau sur la terre, mais dans une soucoupe ou un cache-pot et, une demi-heure après l'arrosage, jetez l'eau restée au fond. Et n'arrosez que lorsque la terre n'est plus humide.

Retirez les feuilles et fleurs fanées au fur et à mesure, avec un mouvement de traction et de torsion. Vous ferez ainsi de la place aux nouvelles fleurs et feuilles, et empêcherez le pourrissement des parties fanées de la plante.

Enfin, si vous ajoutez de l'engrais chaque semaine pendant la floraison, le cyclamen vous récompensera par une profusion de fleurs !